Motion

Motion 5.0.7

Un éditeur d’effets spéciaux professionnel à bas prix sur Mac

Les logiciels d’édition vidéo sur Mac coûtent généralement plusieurs centaines d’euros. C’est pourquoi nous sommes agréablement surpris de découvrir le logiciel Motion d’Apple, qui est mis à prix à 50€. Lire la description complète

Les plus

  • L’édition d’effets spéciaux à bas prix
  • Produit des résultats comparables à After Effects
  • Rapide à prendre en main pour les débutants
  • S’intègre à Final Cut et iMovie

Les moins

  • Manque certaines fonctions d’édition avancée

Très bon
8

Les logiciels d’édition vidéo sur Mac coûtent généralement plusieurs centaines d’euros. C’est pourquoi nous sommes agréablement surpris de découvrir le logiciel Motion d’Apple, qui est mis à prix à 50€.

Puissant sans être trop complexe

L’autre problème avec les éditeurs vidéos professionnels (comme Adobe After Effects), c’est qu’ils sont généralement très complexes à apprendre. Motion réussit à être à la fois riche en fonctionnalités mais suffisamment simple d’accès pour être pris en main en quelques semaines. Motion n’a peut-être pas les fonctionnalités d’un Adobe After Effects, mais il n’en est pas loin ; tout ça pour un prix et une difficulté sans commune mesure.

Fonctions d’édition incluses

L’interface de Motion tient dans une seule fenêtre, et paraîtra familière à tous ceux qui ont déjà utilisé des applications d’édition graphique comme Photoshop. Il est facile d’ajouter des effets spéciaux et même la modélisation 2D/3D n’est pas trop compliquée à prendre en main. Pour appliquer un effet spécial, vous pourrez choisir entre 230 effets prédéfinis.

Une excellente alternative à After Effects

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer After Effects, ou souhaitent un logiciel plus rapide à prendre en main, Motion est un excellent choix.